• English
  • French
  • Spanish
  • Italian
  • Dutch
  • German
quality | design | security

économie d’énergie

Une couverture pour piscine Ocea® peut faire chuter la consommation globale d’énergie nécessaire à l’entretien et à la gestion d’une piscine.

L’utilisation d’une couverture diminue considérablement les déperditions thermiques par évaporation – jusqu’à 85 % pour l’eau de la piscine – et réduit donc nettement les frais de chauffage. L’arrêt de l’évaporation influence aussi directement la quantité de substances chimiques requise pour maintenir la propreté de l’eau et permet de diminuer la quantité d'eau nécessaire pour compenser l’évaporation.

Pour contrôler l’humidité du bâtiment qui abrite votre piscine, vous avez besoin d’un système de déshumidification et de chauffage de l’air. La capacité de cet équipement sophistiqué dépendra directement du volume d’évaporation qu’il doit traiter. L’utilisation d’une couverture réduit nettement la quantité moyenne d’évaporation et, par conséquent, la capacité de l’unité requise ainsi que les investissements dans le système de déshumidification.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Pour une réduction drastique des frais de chauffage des piscines extérieures, Ocea® a développé une couverture spéciale qui capte l’énergie solaire et offre dès lors une source de chaleur secondaire. La quantité moyenne d’énergie solaire disponible par mètre carré sur toute la terre pendant une journée complète est de 164 watts. Il s’agit d’une moyenne sur 24 heures avec 8 heures d’ensoleillement, mais le rendement peut aisément s’élever à 300 watts par m² durant cette période. Appliqué à une piscine moyenne mesurant 5 m x 10 m, ce système donne les résultats suivants :

Piscine de 5 m x 10 m = 50m²  
Énergie moyenne disponible 50 m² x 164 watts = 8.200 watts = 8,2 KW
Énergie disponible en pointe 50 m² x 300 watts = 15.000 watts =15 KW

Les couvertures Ocea® Solar ont été spécialement conçues et développées pour capter le maximum d’énergie disponible et la transférer directement vers l’eau de la piscine, d’où une réduction considérable des frais de chauffage annuels.